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Woman in a bright office using a laptop next to a Xerox printer

Facturation électronique de Xerox Canada

La facturation électronique fait maintenant partie du nouveau système de facturation de Xerox Canada. C’est la façon la plus rapide et la plus simple de recevoir vos factures. Pendant la période de transition à ce nouveau système, veuillez noter que la facturation électronique n’est disponible que pour les clients dont le numéro de client commence par le chiffre « 1 ».

Le portail de la facturation électronique de Xerox Canada vous permet de voir votre facture en ligne, presque en tout temps et partout, en consultant votre compte sécurisé de facturation électronique. Vous profitez des avantages suivants :

  • Consultation de votre facture en ligne plusieurs jours avant que la version papier ne vous serait expédiée

  • Réduction du papier

  • Accès aux factures précédentes directement sur le portail

Si vous avez des questions sur la  facturation électronique, veuillez contacter le Centre des relations avec la clientèle de Xerox Canada, en ligne ou par téléphone au 1-800-ASK-XEROX (1-800-275-9376), choisissez la langue puis l’option 4. 

Accès au portail de la facturation électronique

Les clients inscrits à la facturation électronique recevront par courriel une invitation à accéder au portail. Si vous n’êtes pas inscrit ou si vous n’avez plus le courriel d’invitation, veuillez vous inscrire ici.

Si vous êtes déjà inscrit, accédez au portail de facturation électronique ici.

Foire aux questions

Xerox Canada offre maintenant une option de facturation électronique pour plus de commodité. Nous avons préparé la foire aux questions suivante pour vous permettre de trouver réponse aux questions les plus courantes que vous pourriez avoir.

Accès, connexion et inscription

J'ai oublié mon mot de passe. Que puis-je faire?

Les options de récupération de mot de passe sont disponibles sur le portail en utilisant les questions de sécurité configurées lors de l'inscription.

Je n’ai pas reçu une invitation à m’inscrire au portail de Xerox. Que dois-je faire?

Veuillez contacter le Centre des relations avec la clientèle de Xerox Canada, en ligne ou par téléphone au 1 800 275-XEROX (1 800 275-9376), choisissez la langue puis l’option 4.

Comment puis-je ajouter des utilisateurs à mon compte?

Connectez-vous au portail de la facturation électronique et cliquez sur « Entreprise » sous l’onglet « Mes comptes ». Cliquez sur « Utilisateurs » puis sur « Ajoutez un nouvel utilisateur » pour ajouter des utilisateurs au compte.

Comment puis-je modifier la langue de mon profil?

Allez à Mon Compte - Personnel – Préférences, sélectionnez la langue de votre choix et cliquez sur Soumettre.  Le choix de la langue de votre profil détermine la langue dans laquelle vous recevrez vos factures.

Information générale

Qu'est-ce que la facturation électronique?

Le portail de la facturation électronique de Xerox Canada vous permet de visualiser votre facture en ligne presque n'importe quand, n'importe où, grâce à votre compte sécurisé. Pendant la transition de nos systèmes de facturation, veuillez noter que la facturation électronique n'est disponible que pour les clients dont le numéro de client commence par le chiffre « 1 ».

Est-ce que la facturation électronique est sécuritaire?

Oui. Protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels constitue une priorité pour nous. Nous avons développé des processus et des politiques pour protéger vos renseignements personnels. Les paiements en ligne sont effectués par le biais du réseau de la Chambre de compensation automatisée (ACH) pour le transfert des fonds entre les banques et des liens spécialisés vers des banques de compensation pour le traitement sécurisé des paiements. Le portail de la facturation électronique de Xerox chiffre automatiquement vos renseignements confidentiels à l’aide du protocole Secure Sockets Layer (SSL) à l’aide d’une clé de chiffrement de 128 bits (chiffrement de 40 bits également permis avec deux pare-feux  pour limiter et surveiller l’accès.

Qu’est-ce qui arrive si je préfère recevoir une facture papier?

Les factures peuvent être imprimées en ligne sur le site de la facturation électronique. Les factures ne seront plus postées. Si vous souhaitez continuer à recevoir vos factures par la poste, veuillez noter que des frais d'impression de 5 $ s'appliqueront (par facture). Veuillez contacter notre Centre des relations avec la clientèle si vous préférez recevoir des factures papier.

Y a-t-il des frais pour utiliser la facturation électronique?

Non. La facturation électronique est un service gratuit.

Réception et consultation de factures en ligne

Est-ce que tous mes comptes seront couverts par la facturation électronique?

Seulement ceux dont le numéro de client commence par le chiffre « 1 ».  Les numéros de client commençant par le chiffre « 1 » donneront accès la facturation électronique. Les numéros de client commençant par le chiffre  « 9 » ne donneront pas accès la facturation électronique.

Si votre entreprise a actuellement de nombreux numéros de client commençant par  « 1 », votre adresse courriel peut être enregistrée dans tous les comptes pour vous permettre de voir les factures sur le portail de la facturation électronique.

Comment puis-je voir toutes mes factures en souffrance?

Connectez-vous au portail de la facturation électronique et cliquez sur Sommaire du compte. Vous verrez une liste de vos factures impayées avec les soldes correspondants, votre solde total dû et le montant total en souffrance, le cas échéant.

Est-ce que je serai en mesure de voir mes factures précédentes et l’historique de mon compte?

Oui.  Vous pouvez voir vos factures précédentes, payer vos factures en souffrance et modifier les renseignements de votre compte en ligne en tout temps.

Est-ce que je recevrez un courriel m’avisant que ma facture est prête?

Xerox enverra une notification par courriel à l'adresse figurant dans votre profil. Nous vous recommandons également de vérifier vos factures en ligne régulièrement, conformément à votre cycle de facturation habituel.

Que puis-je faire si je ne reçois pas de notification par courriel?

Il se peut que vous n’ayez pas reçu de notification par courriel pour l’une de ces deux raisons :

L’adresse courriel figurant dans votre profil peut être incorrecte.  Pour mettre à jour votre adresse courriel, connectez-vous au portail.

Il se peut que votre serveur de courrier électronique ait considéré la notification par courriel comme étant un courriel indésirable.  Pour éviter ce problème à l’avenir, nous vous recommandons d’ajouter Xerox à votre carnet d’adresses courriel et à vos filtres.

Comment puis-je imprimer une copie de la  facture originale?

Cliquez sur l’icône PDF dans l’écran Sommaire du compte ou sur le lien  « Afficher/imprimer en format PDF » près de la partie supérieure de l’écran des détails de la facture. Vous pouvez ensuite l’imprimer en sélectionnant Imprimer dans le menu Fichier.

REMARQUE : Pour afficher la facture en format PDF, il se peut que vous ayez besoin d’installer la version gratuite d’Acrobat Reader d’Adobe sur votre ordinateur.

Options de facturation et de paiement pour la facturation électronique

Quelles sont mes options de paiement avec la facturation électronique?

Les paiements électroniques peuvent être effectués à partir de votre compte bancaire (ACH) via le tableau de bord de la facturation électronique. La première fois que vous effectuez un paiement, vous devrez fournir à Xerox l'autorisation d'initier un retrait électronique de votre compte. Les paiements ultérieurs ne devraient pas nécessiter cette autorisation

Qu’est-ce qu’ACH?

La Chambre de compensation automatisée (ACH) est un réseau électronique pour les transactions financières. Il s'agit d’un système informatisé de compensation et de règlement établi pour traiter l'échange de transactions électroniques entre les institutions participantes.

Veuillez communiquer avec votre institution financière au sujet de votre accès aux fonctions de paiement de factures  via ACH. Le paiement de factures via ACH est devenu une caractéristique standard de nombreux comptes bancaires. Une fois que vous l'avez confirmé auprès de votre institution financière, vous pouvez nous contacter pour effectuer votre paiement via ACH.

Les autres méthodes de paiement sont :  le débit préautorisé (DPA) – (applicable seulement aux factures de crédit-bail), le transfert électronique de fonds (TÉF) et les chèques.

Comment puis-je m’assurer que mon paiement a bien été soumis?

Quand une demande de paiement est soumise, vous recevez une notification par courriel avec un numéro de référence qui identifie un paiement spécifique. L’état de votre paiement sera mis à jour automatiquement et indiqué à la page Sommaire.

Quand mon compte chèques sera-t-il débité du paiement?

Votre compte chèques sera débité du paiement dans les 24 heures suivant la soumission du paiement. Un représentant de Xerox peut vous contacter si votre tentative de paiement a échoué ou si nous n'avons pas été en mesure de traiter le paiement. Dans certains cas, il se peut que vous receviez un avis automatique de paiement infructueux à votre adresse courriel. Tout problème lié à l'incapacité de votre établissement bancaire à traiter un paiement en ligne soumis sur le portail de la facturation électronique de Xerox doit être soumis par vous à votre établissement bancaire.

Comment puis-je ajouter/modifier mes coordonnées ACH?

Connectez-vous au portail de la facturation électronique et cliquez sur l’onglet  « Paiements ». Cliquez sur Ajoutez un compte bancaire pour ajouter/modifier vos coordonnées ACH.

Dépannage

Puis-je apporter des modifications à mon compte sur le portail de la facturation électronique?

nformations sur les pages de votre compte du portail de la facturation électronique de Xerox, telles que les informations bancaires et l'adresse courriel. Si vous avez besoin de changer la dénomination sociale ou l'adresse de votre entreprise ou d'autres renseignements permettant d’identifier une personne et conservés dans  le(s) compte(s) concerné(s), veuillez contacter le Centre des relations avec la clientèle de Xerox.

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