Passer au contenu principalCliquez pour consulter notre Déclaration sur l’accessibilité ou contactez-nous si vous avez des questions concernant l’accessibilité.

Archive de la Déclaration de confidentialité Xerox

Date d’entrée en vigueur : 15 décembre 2023

Introduction

Cette déclaration de confidentialité décrit comment Xerox Holdings Corporation et ses filiales (« Xerox », « nous », « notre » ou « collectent, protègent, utilisent et divulguent vos informations, y compris vos renseignements personnels, quand vous visitez nos sites web, achetez ou utilisez l’un de nos produits ou services, quand vous faites une demande d’emploi ou que vous communiquez ou interagissez avec nous, y compris quand vous accédez à l’assistance technique ou aux produits. Notez que Xerox permet aussi l’accès à des applications et des services tiers, que ce soit pour des ventes directes ou comme concédant. En pareil cas, la politique de confidentialité de la partie tiers est la politique pertinente et sera indiquée directement dans cette application ou ce service.

Qu’entend-on nous par « renseignements personnels »?

Dans cette Déclaration de confidentialité, « renseignements personnels » signifie généralement les renseignements (sans égards au format) qui peuvent être utilisés, soit séparément soit combinés à d’autres renseignements, pour identifier un individu. Cela peut inclure, par exemple, le nom, les coordonnées de contact, l’adresse postale ou courriel, l’historique des achats et d’autres renseignements liés au compte que vous avez avec nous (selon le cas). Peuvent aussi être inclus d’autres types de renseignements plus techniques, mais seulement quand ces renseignements peuvent vous identifier en tant qu’individu. Les renseignements qui sont anonymisés et qui ne peuvent être associés à un individu identifiable ne sont pas des renseignements personnels, s’il sont, en tout temps, raisonnablement prévisibles dans des circonstances où ces renseignements ne peuvent plus, à rebours, identifier cet individu directement ou indirectement.

Comment nous utilisons les renseignements personnels

Xerox utilise les renseignements personnels pour :

  • répondre à vos questions et communiquer avec vous;

  • offrir le soutien à la clientèle;

  • partager des nouvelles, des mises à jour ou des conseils utiles a propos des produits et services Xerox;

  • vous permettre de magasiner en ligne;

  • vous informer des promotions spéciales et d’autres annonces;

  • vous permettre de souscrire à nos services en ligne.

  • créer des partenariats de revente;

  • recevoir et évaluer les demandes d’emploi;

  • personnaliser, analyser et améliorer nos produits, nos services, notre technologie, nos communications et nos relations avec vous;

  • fournir les produits et services que vous demandez;

  • prévenir la fraude et protéger la sécurité de nos systèmes et de notre clientèle;

  • satisfaire nos obligations contractuelles et légales;

  • vous aviser sur les questions administratives relatives à vos produits et services Xerox.

Vous pouvez décider de ne pas recevoir l’une ou l’autre ou la totalité de nos communications de marketing en suivant le lien de désabonnement ou les instructions incluses dans toutes les messages électroniques commerciaux que nous vous envoyons ou en nous contactant directement à l’adresse indiquée dans Préférences de communication.

Les renseignements personnels que nous collectons

Xerox collecte les renseignements personnels pour lui permettre de communiquer avec vous, pour traiter vos commandes, pour vous assister comme client ou client potentiel (y compris en vous fournissant des produits et des services), pour ses activités de marketing ou pour des considérations relatives à l’embauche. Nous collectons des renseignements personnels quand vous nous contactez ou que vous faites affaire avec Xerox, y compris quand vous :

  • Achetez, demandez de l’assistance ou enregistrez des produits ou des services;

  • demandez de télécharger des logiciels;

  • créez un compte utilisateur (nom d’utilisateur et mot de passe pour la connexion);

  • demandez de l’information ou des documents comme des documents techniques ou des études de cas;

  • participez à des enquêtes, des évaluations, fournissez des commentaires ou nous soumettez des questions ou des commentaires;

  • participez aux promotions, aux concours et aux évènements de marketing,

  • faites une demande d’emploi ou que vous soumettez votre CV.

Les données que nous collections dépendent du contexte des interactions avec Xerox, des choix que vous faites, y compris vos paramètres de confidentialité, et les produits et fonctions que vous choisissez. Les renseignements personnels que nous collectons peuvent inclure ce qui suit :

  • Nom et coordonnées de contact. Votre prénom et votre nom, votre adresse courriel, votre adresse postale à domicile ou au bureau, votre numéro de téléphone, le nom de votre entreprise ou organisme, votre genre et votre statut marital et autres données de contact de l’entreprise similaires ou de l’information liée à l’embauche.

  • Données d’accès. Nom d’utilisateur d’un compte, mots de passe, indices pour mots de passe et semblable information sur la sécurité pour authentification et accès à un compte. Dans certains cas relatifs aux ventes et à l’embauche et pour la vérification d’identité, Xerox peut aussi collecter des identifiants personnels ou du gouvernement.

  • Données démographiques. Les données à votre sujet comme le pays de résidence et la langue préférée.

  • Données sur le paiement. Les données nécessaires pour traiter votre paiement si vous effectuez des achats, telles que votre numéro de carte de paiement, la date d’expiration et le code de sécurité associé à votre carte de paiement.

  • Données de géolocalisation. Nous pouvons collecter des données sur votre localisation, qui peuvent être précises ou imprécises On obtient des données de localisation précises grâce au Système mondial de navigation par satellite et à des tours de relais ou des points d’accès Wi-Fi quand vous activez les produits et fonctions basés sur la localisation. Les données de localisation imprécises comprennent, par exemple, une localisation déduite d’un appareil ou de données indiquant où vous vous situez avec moins de précision, comme une adresse internet (IP), une ville ou un code postal.

  • Données de média sociaux. Nous pouvons fournir des fonctions de média sociaux qui vous permettent de partager l’information sur vos réseaux sociaux. Si vous utilisez ces fonctions, il peut en résulter la collecte ou le partage de l’information à votre sujet par le site de réseautage social. Veuillez consulter les politiques de confidentialité et les paramètres des média sociaux que vous utilisez pour comprendre ces pratiques.

  • Demandes d’emploi et CV. Les renseignements liés aux activités professionnelles, à la formation ou à l’emploi contenus dans les demandes d’emploi et les CV que vous nous fournissez si vous postulez pour un emploi chez Xerox directement ou indirectement, ce qui peut comporter des renseignements personnels confidentiels (dénommés « de catégorie spéciale »). Xerox utilise ces renseignements pour évaluer votre demande et effectuer les tâches liées à l’embauche. Il est aussi possible que Xerox puisse vous offrir le choix de fournir des renseignements personnels confidentiels ou des renseignements sur les catégories protégées, comme l’âge, le genre, la race, l’orientation sexuelle, le handicap, le statut marital ou de vétéran en tout temps, avec votre consentement quand cela est permis par la loi.

  • Commentaires et évaluation des produits. L’information que vous nous fournissez et le contenu des messages que vous nous envoyés, comme les commentaires et les évaluations de produits que vous écrivez, les billets de blogue ou les questions et l’information que vous fournissez pour l’assistance à la clientèle. Quand vous nous contactez par notre site web, une application Xerox ou par un bureau d’assistance ou un appel d’aide Xerox, les conversations téléphoniques ou les sessions de clavardage avec nos représentants peuvent être surveillées et enregistrées. Vos commentaires, vos billets et évaluations seront utilisés pour tenter d’améliorer nos produits et nos services.

  • Navigation sur le Web et renseignements commerciaux. Les renseignements relatifs à vos visites et à vos habitudes de navigation, y compris les inférences dérivées de ces renseignements. Ceci peut comprendre les renseignements liés à vos achats précédents et à vos préférences d’achat en ligne ou des données sur votre appareil, y compris l’adresse IP, le type de navigateur et les paramètres régionaux et de langue. Ces renseignements sont détaillés dans la section intitulés « Témoins, pixels invisibles et technologies semblables », plus loin. Nous collectons cette information pour déterminer le nombre de visiteurs dans les différentes parties de nos sites web, pour personnaliser votre expérience sur nos sites et pour adapter nos interactions avec vous.

  • Donnée sur les produits et l’appareil. Certains produits et services Xerox collectent des données comme l’enregistrement du produit, le numéro de série de l’appareil, l’adresse IP, l’adresse MAC et autres identifiants d’appareils spécifiques, les lectures de compteurs, les niveaux de fournitures, la configuration de l’équipement et les paramètres, version de logiciels et codes d’anomalies. Xerox utilise cette information pour améliorer les produits, la facturation, la création de rapports, le réapprovisionnement de fournitures et les services d’assistance.

  • Sources de tiers. Nous obtenons aussi des données de tiers. Ces sources tiers peuvent varier au fil du temps, mais ce sont des sources que nous considérons crédibles et qui sont publiquement disponibles ou disponibles commercialement. Il peut s’agit de :

    • Courtiers en données de qui nous achetons des données démographiques pour compléter les données que nous collectons.

    • Réseaux sociaux quand vous autorisez Xerox ou un produit Xerox à accéder à vos données sur un ou plusieurs réseaux.

    • Des organismes désignés dans votre entreprise (par exemple un membre de votre service des TI) alors que nous vous fournissons des services.

    • Des partenaires avec qui nous offrons des services de marque ou avec qui nous participons à des activités de marketing communes. Si vous achetez des services ou des produits Xerox d’un partenaire de Xerox, il se peut que nous recevions certains renseignements au sujet de votre achat de la part de ce partenaire.

    • Les agences de prévention des fraudes ou d’évaluation du crédit liées à la détermination du crédit.

    • Les sources publiques disponibles comme les bases de données ouvertes des gouvernements ou autres données du domaine public.

Comment nous partageons ou divulguons les renseignements personnels

Nous pouvons partager ou divulguer vos renseignements personnels si nécessaire pour les raisons commerciales légitimes suivantes de Xerox ou autrement avec votre consentement ou tel que permis ou exigé par la loi :

  • Pour compléter une transaction ou fournir le produit ou service que vous avez demandé ou autorisé. Par exemple, quand vous fournissez des données de paiement pour faire un achat, nous partageons vos données de paiement avec les banques et les autres organismes qui traitent les transactions de paiement ou fournissent d’autres services financiers et avec les organismes du consommateur pour la prévention des fraudes et la réduction des risques liés au crédit. De plus, nous pouvons partager les renseignements avec des tiers pour l’offre conjointe d’un produit ou d’un service.

  • Nous partageons les renseignements personnels avec nos filiales, nos sociétés affiliées, nos agents ou partenaires, qui remplissent les commandes ou fournissent les services et pour gérer efficacement les activités de notre entreprise. Xerox exige que ses filiales, ses sociétés affiliées, ses agents et ses partenaires traitent les renseignements personnels avec les mêmes protections pour la confidentialité des renseignements personnels que celles de Xerox.

  • Nous partageons les renseignements personnels avec les vendeurs, les prestataires de services ou les agents qui travaillent pour nous aux fins décrites dans cette Déclaration ou dans nos contrats avec vous. Les vendeurs et les prestataires de services qui peuvent avoir besoin d’accéder aux renseignements personnels incluent les entreprises que nous avons engagé pour fournir l’assistance à la clientèle, pour aider à maintenir ou à desservir les comptes commerciaux ou les produits par l’intermédiaire de nos systèmes et de nos services, à aider à la mise au point de nos produits ou soutenir les fonctions de l’entreprise et les activités internes, y compris : remplir les commandes, livrer et installer les produits, traiter les factures et les paiements, enquêter sur les activités frauduleuses, mener des enquêtes auprès de la clientèle, offrir de l’aide au marketing, fournir des logiciels informatiques et maintenir les services ou fournir des services d’archivage.

  • Nous pouvons aussi divulguer des renseignements personnels si nécessaire dans le contexte d’une transaction commerciale anticipée ou complétée, comme la fusion ou l’acquisition de Xerox ou d’une partie substantielle de ses actifs, conformément aux obligations légales en vigueur.

Quand nous partageons des renseignements personnels avec des entreprises tiers, nous nous assurons, par contrat, qu’elles respectent nos exigences en matière de confidentialité et de sécurité des données et qu’elles ne puissent pas utiliser les renseignements personnels reçus de nous pour d’autres fins. Nous ne vendons pas vos renseignements personnels à des tiers.

Nous pouvons aussi divulguer les renseignements personnels quand nous croyons en toute sincérité qu’il est nécessaire de le faire pour :

  • Se conformer aux lois en vigueur ou à une procédure juridique valide, y compris provenant de la police ou d’autres organismes du gouvernement.

  • Protéger nos clients, par exemple pour empêcher des tentatives d’escroquer les utilisateurs de nos produits, ou aider à prévenir le décès ou de graves blessures à un individu.

  • Assurer le fonctionnement et la sécurité de nos produits, y compris pour empêcher ou arrêter une attaque contre nos systèmes ou réseaux informatiques.

Raisons pour traiter vos renseignements

Nous collectons et traitons les renseignements personnels avec votre consentement, tel qu’exigé par la loi ou si nécessaire pour protéger les intérêts légitimes ou les objectifs commerciaux de Xerox, y compris pour i) vous fournir des produits et services ii) gérer, administrer ou faire fonctionner notre entreprise iii) satisfaire nos obligations contractuelles ou légales iv) effectuer du marketing direct v) empêcher la fraude vi) protéger la sécurité de nos systèmes et de nos clients.

Où nous traitons et stockons les renseignements personnels

Les renseignements personnels collectés par Xerox peuvent être transférés, stockés ou traités dans votre région, aux États-Unis ou un autre pays dans lequel Xerox ou ses filiales, sociétés affiliées, sous-entreprises, agents ou partenaires sont actifs. En conséquence, quand vos renseignements personnels sont utilisés ou stockés dans un territoire autre que celui de votre résidence, ils peuvent être soumis aux lois de ce territoire étranger, y compris les lois permettant ou exigeant la divulgation des renseignements au gouvernement, aux organismes du gouvernement, aux tribunaux et à la police de ce territoire.

Nos filiales, sociétés affiliées, sous-entreprises, agents et partenaires doivent protéger les renseignements personnels qu’ils reçoivent de nous et ne peuvent pas utiliser les renseignements personnels à d’autres fins que celles de fournir les services selon les instructions de Xerox. Nous prenons aussi des mesures pour assurer la protection adéquate des transferts de vos renseignements personnels conformément aux lois en vigueur.

Nos directives en matière de confidentialité sont communiquées au personnel de Xerox dans le cadre de notre programme de formation annuel obligatoire. Nous prenons des mesures pour assurer que nous collectons et traitons les renseignements personnels conformément aux dispositions de cette déclaration et aux obligations des lois en vigueur dans le territoire où se trouvent les données. Nous transférons parfois les renseignements personnels de l’Espace économique européen, la Suisse et le Royaume-Uni vers d’autres pays. Si nous le faisons, nous utilisons divers mécanismes juridiques, y compris des clauses de contrat standard pour assurer que les droits et protections nécessaires s’appliquent à vos données.

Liens vidéo

En cliquant sur les vidéos sur Xerox.com vous pourriez 1) être transféré vers le site d’un tiers pour regarder la vidéo, ou 2) regarder la vidéo sur Xerox.com et cette fonctionnalité peut être prise en charge par le site ou la technologie d’un tiers. Dans ce cas, en regardant la vidéo, vous serez soumis aux conditions de ce tiers, y compris, sans s’y limiter, les conditions et les politiques sur la confidentialité et la collecte et l’utilisation de votre information. (par exemple, https://www.youtube.com/t/terms)

Applications

Google Drive

L’utilisation de la fonction Imprimer de Google Drive ou Numériser vers Google Drive (chacune étant une « Application » et ensemble les « Applications ») peut vous amener à votre espace Google Drive. Votre Google Drive est un site tiers et Xerox n’a aucun contrôle sur les politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de ce site. Les Applications affichent l’écrans de connexion à Google Drive, pour que vous puissiez saisir vos identifiants directement dans Google. Les Applications affichent votre dossier de Google Drive (noms des fichiers et des dossiers) L’application Imprimer de Google Drive télécharge temporairement un fichier sélectionné, le soumet à l’appareil pour impression, puis supprime le fichier après l’impression. Les Applications ne stockent pas vos données d’accès. En utilisant les Applications vous pourriez être soumis aux conditions de ce tiers, y compris, sans s’y limiter, les conditions et les politiques sur la confidentialité et la collecte et l’utilisation de vos renseignements. En savoir davantage sur la façon dont Google utilise vos renseignements ici.

Autres services de tiers

Certains services Xerox vous permettent de vous connecter à des services de tiers comme DropBox, Box et Office365 et bien que ces données d’accès puissent être temporairement conservées dans un appareil ou une application à la discrétion de l’utilisateur et pour leur commodité, Xerox lui-même ne collecte pas, ni ne centralise le stockage des données d’accès de tiers. En utilisant les Applications vous pourriez être soumis aux conditions de ce tiers, y compris, sans s’y limiter, les conditions et les politiques sur la confidentialité et la collecte et l’utilisation de vos renseignements.

Rapport sur la transparence

Au meilleur de sa connaissance, Xerox Corporation n’a jamais reçu une assignation à témoigner ou un mandat ou répondu à l’un de ceux-ci en vertu de FISA ou EO 12333. En se fondant sur cet historique et l’engagement continu de Xerox d’adhérer aux principes sur la confidentialité, les personnes concernées dans l’UE et en Suisse et nos clients devraient être raisonnablement rassurés que 1) il est improbable que Xerox Corporation reçoive un assignation à témoigner ou un mandat en vertu de FISA ou EO 12333 qui viserait les données personnelles d’un citoyen de l’UE ou de la Suisse, et par conséquent, il est improbable que les inquiétudes mentionnées par la Cour de l’UE dans l’affaire Schrems II concernent les données personnelles transférées à Xerox aux États-Unis, et 2) les données personnelles transférées à Xerox aux États-Unis et les droits des citoyens de l’UE et de la Suisse sont adéquatement protégés conformément aux obligations du RGPD et de la loi fédérale suisse sur la protection des données personnelles.

Période de stockage

Xerox conserve les renseignements personnels aussi longtemps qu’il soit nécessaire aux fins décrites dans cette Déclaration, y compris pour fournir les produits et services et effectuer les transactions que vous avez demandés ou pour d’autres fins essentielles et lorsque requis et permis par la loi. Les périodes de conservation peuvent varier. Les critères utilisés pour déterminer les périodes de conservation comprennent : i) la durée durant laquelle les renseignements personnels sont nécessaires pour fournir nos produits ou faire fonctionner notre entreprise ii) si les renseignements personnels sont confidentiels iii) si Xerox est soumis à des obligations légales, contractuelles ou semblables concernant la conservation des données.

Vos choix et vos droits à la confidentialité

Vous avez des choix concernant le traitement de vos renseignements personnels par Xerox. Quand nous vous demandons de fournir des renseignements personnels, vous pouvez refuser. Toutefois, si vous choisissez de ne pas fournir les renseignements qui sont nécessaires pour fournir un produit, un service ou une fonctionnalité, il se peut que nous ne puissions par fournir ce produit, service ou fonctionnalité. Spécifiquement, vous pouvez effectuer les choix suivants :

  • Si la collecte et/ou le traitement des renseignements personnels sont basés sur votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement en tout temps pour un traitement future, sous réserve des restrictions contractuelles et légales.

  • Le cas échéant, vous avez le droit de nous demander i) l’accès et la réception des renseignements personnels ii) le transfert des renseignements personnels iii) la rectification ou la suppression de vos renseignements personnels.

  • Vous pouvez aussi avoir le droit de vous opposer ou de restreindre le traitement de vos renseignements personnels.

  • Vous avez le droit de vous opposer au marketing direct comme expliqué en détail dans la section « Préférences de communication » ci-dessous (vous pouvez vous désabonner à www.xerox.com/unsubscribe ou en choisissant un « refus de recevoir » inclus dans la communication.

  • Vous avez le droit de porter plainte auprès d’un organisme de régulation ou une autorité de protection des données.

Vous pouvez contacter Xerox pour vérifier l’exactitude de vos renseignements personnels ou pour demander que vos renseignements personnels soient mis à jour ou supprimés à privacy@xerox.com Veuillez indiquer « Accès » dans l’objet du message et nous informer des détails de votre demande dans le corps du message. Xerox se réserve le droit de confirmer votre identité et de modifier l’étendue et le nombre de demandes. Dans certains cas, votre demande peut être refusée sur la base d’une exception légitime ou quand nous sommes légalement obligés de ne pas honorer votre demande. Vos droits de demander l’accès et de recevoir l’information sur les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et sur la façon dont nous les traitons, de corriger des inexactitudes, d’obtenir une copie ou de supprimer vos renseignements personnels peuvent être limités dans certaines circonstances par la loi en vigueur.

Mineurs

Aucunes parties du site web de Xerox ne visent les enfants de moins de 16 ans (ou de l’âge définissant un enfant défini par la loi en vigueur si plus élevé) et Xerox ne collecte pas délibérément les renseignements personnels des enfants et ne cible pas son site web ou ses produits vers les enfants. Si nous prenons connaissance que nous avons recueilli ou reçu des renseignements personnels d’un enfant de moins de 16 ans sans vérification de l’autorisation parentale, nous supprimons cette information.

Sécurité des renseignements personnels

Xerox s’engage à protéger la sécurité de vos renseignements personnels et maintient un contrôle d'accès strict sur ceux-ci. Nous utilisons des procédures et des pratiques de sécurité raisonnables et des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les renseignements personnels que nous collectons et traitons contre tout accès, utilisation, divulgation, perte ou vol de renseignements personnels non autorisés. Pour vous assurer que vous puissiez acheter dans les sites web de Xerox en toute confiance, Xerox protège l’information des cartes de crédit soumise en ligne avec la technologie de chiffrement standard ou la segmentation en jetons.

Mesures de gouvernance de données

Xerox a en place des politiques et des pratiques pour assurer la protection de vos renseignements personnels. Selon le volume et la sensibilité des renseignements, les fins auxquelles ils sont utilisés et le format dans lequel ils sont stockés, nous mettons en place une combinaison de mesures pour protéger vos renseignements personnels, y compris :

  • Des politiques et des procédures internes qui définissent les rôles et les responsabilités de nos employés dans l’ensemble du cycle de vie de l’information et des limites d’accès à cette information sur la base du « besoin de savoir ».

  • Des protections techniques comme le chiffrement, les pare-feu, les logiciels antivirus et des mesures semblables pour protéger l’information conservée dans les formats électroniques.

  • Un responsable de la confidentialité attitré pour surveiller la conformité avec les lois sur la confidentialité en vigueur.

  • Formation sur la confidentialité des employés et la sécurité des données.

  • Des procédures de réception, d’investigation et de réponse aux plaintes et aux demandes d’information concernant les pratiques de traitement de l’information de Xerox, y compris les incidents de sécurité concernant les renseignements personnels.

  • Un Cadre gouvernant la conservation et la destruction des renseignements personnels.

Témoins, pixels invisibles et technologies semblables

Xerox utilisent des témoins (cookies) et des technologies semblables pour enrichir votre expérience d’accès aux sites web et aux applications pour les raisons décrites ci-dessus, y compris pour vous fournir le soutien et les services et effectuer le marketing. Nous utilisons les témoins pour permettre de personnaliser votre expérience et compiler les statistiques sur la façon dont les sites web sont utilisés, y compris les pages les plus populaires. Xerox utilise aussi des pixels (GIF invisible et pixels invisibles) pour suivre les actions des utilisateurs de nos sites web et des destinataires de courriels, pour mesurer le succès de nos campagnes de marketing, pour découvrir si nos courriels sont transférés, et pour compiler des statistiques sur l’usage de nos sites web et les taux de réponses à nos courriels.

Xerox utilise Google Analytics et des services d’analyse semblables qui utilisent les témoins et des technologies semblables pour collecter et analyser l’information sur l’usage de nos services et établir des rapports sur les activités et les tendances. En savoir davantage sur les pratiques de Google ici.

Qu’est-ce qu’un témoin?

Les témoins (cookies) sont de petits fichiers qui sont placés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile par les sites Web que vous visitez. Votre navigateur enregistre les témoins dans un fichier désigné pour les témoins sur votre ordinateur ou votre appareil. Ils sont largement utilisés afin d’accroître l’efficacité des sites web et pour fournir des renseignements aux propriétaires du site. Les témoins sont utiles puisqu'ils permettent à un site web de reconnaître votre appareil, vous permettant ainsi de naviguer aisément sur ses pages, de se rappeler de vos préférences et d'améliorer votre expérience en général.

Comment Xerox utilise les témoins

Xerox utilise des témoins pour reconnaître les visites répétées sur nos sites web et faciliter la navigation sur le web et le magasinage en ligne. Les témoins mémorisent votre pays et votre langue ainsi que l'ID de session attribué au hasard. Dans certains cas, les témoins mémorisent les renseignements concernant le nom et l'adresse pour que vous n’ayez pas à saisir à nouveau ces renseignements dans plusieurs formulaires.

Les renseignements des témoins collectés par Xerox nous aident à suivre le nombre de visiteurs sur nos sites web au fil du temps et à déterminer si ce sont des visites nouvelles ou répétées. Xerox collabore également avec des partenaires de publicité tiers qui utilisent des témoins pour diffuser des annonces de Xerox sur d'autres sites et mesurer la performance de nos campagnes publicitaires. Par exemple, nous utilisons Google Analytics pour suivre l’usage et l’activité du site web. En savoir davantage sue la façon dont Google Analytics utilise vos renseignements ici.

Qu'est-ce qu'un pixel invisible?

Un pixel invisible est une image électronique qui peut être utilisée pour reconnaître un témoin sur votre ordinateur et un autre appareil lorsque vous consultez une page Web ou un courriel.

Comment Xerox utilise les pixels invisibles

Xerox et ses partenaires publicitaires tiers peuvent utiliser des pixels invisibles sur nos sites Web, dans nos courriels et dans nos publicités sur d'autres sites web pour mesurer l’efficacité de nos sites web et de notre publicité. Par exemple, les pixels invisibles peuvent compter le nombre de personnes qui visitent nos sites Web à partir d'une publicité particulière ou le nombre de personnes qui ouvrent ou répondent à un courriel.

Puis-je bloquer les témoins et les pixels invisibles?

Oui, la capacité d'activer, de désactiver ou de supprimer les témoins peut être contrôlée à partir de votre navigateur. Consultez le menu « Aide » de l'application de votre navigateur pour de plus amples détails. Si vous bloquez l'utilisation des témoins, vous ne serez pas capable d'utiliser certaines fonctions des sites web de Xerox, notamment le panier d'achat virtuel et les services de gestion de comptes en ligne. Vous pouvez rendre certains pixels invisibles inutilisables en désactivant les témoins. De plus, Xerox fournit un outil pour refuser la collecte des données par les entreprises.

À l’heure actuelle, nous ne répondons pas aux signaux « ne pas suivre ». Si vous ne voulez pas que des renseignements soient collectés par des témoins, la plupart des navigateurs permettent de refuser automatiquement les témoins ou offrent le choix de refuser ou d’accepter un (des) témoin(s) particulier(s) d’un site web particulier. Consultez https://www.allaboutcookies.org pour en savoir plus. Veuillez noter que si vous n’acceptez pas les témoins, vous pourriez subir quelques inconvénients quand vous utilisez nos sites web.

Liens vers les sites n'appartenant pas à Xerox.

Vous pouvez accéder d’autres sites web par notre site web, par exemple par des boutons vers les média sociaux et d’autres liens. Ces sites web tiers peuvent collecter certains renseignements à votre sujet à l’aide de témoins, de pixels invisibles et d’autres fonctionnalités. Nous n’avons pas accès, ni ne contrôlons les pratiques de confidentialité ou le contenu de ces sites web ou les témoins et autres fonctionnalités que ces sites tiers peuvent utiliser. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques d’information de ces sites web tiers, et ces sites web ne sont pas couverts par cette déclaration de confidentialité. Nous vous encourageons à examiner les avis sur la confidentialité et les conditions d’utilisation quand vous visitez des sites tiers pour comprendre leurs pratiques.

Choix en matière de confidentialité : Comment Xerox utilise la publicité basée sur les intérêts

Les sites web collaborent avec les annonceurs en ligne pour collecter des renseignements sur les visiteurs afin d’afficher des annonces qui sont plus pratiques et pertinentes. C'est ce qu'on appelle la publicité basée sur les intérêts ou la publicité comportementale en ligne. Xerox et ses partenaires publicitaires tiers peuvent utiliser des témoins et autres technologies semblables pour diffuser des annonces basées sur les intérêts qui sont pertinentes et ciblées pour nos clients actuels et potentiels.

Quels sont les renseignements recueillis par les sites de Xerox pour la publicité basée sur les intérêts?

Xerox et ses partenaires publicitaires tiers peuvent utiliser des témoins et des pixels invisibles pour recueillir des renseignements à des fins de publicité basée sur les intérêts en fonction de vos visites sur Xerox.com et d'autres sites web. Ces témoins identifient les pages que vous consultez, les liens et les annonces sur lesquels vous cliquez, d'autres actions que vous effectuez sur ces sites web ainsi que le site web d’origine. De la même façon, les annonceurs en ligne utilisent les témoins pour vous présenter des annonces d'autres entreprises que Xerox en fonction de vos visites sur Xerox.com et d'autres sites web.

Préférences de communication

Xerox peut vous envoyer des courriels commerciaux annonçant nos produits et services. Vous pouvez aussi vous abonner à des communications associées à des produits et services particuliers sur nos sites web. Si vous recevez des courriels commerciaux de Xerox et que vous désirez cesser ces envois, vous pouvez vous désabonner à www.xerox.com/unsubscribe, grâce à l’option de refus disponible dans la communication, ou en communiquant avec nous en utilisant les coordonnées indiquées sous « Contacter Xerox » ci-dessous. Vous pouvez aussi nous écrire pour demander le désabonnement à :

Xerox Holdings Corporation 201 Merritt 7 Norwalk, CT 06851 Attention : Unsubscribe Team

Cette option de désabonnement ne s’applique pas aux communications principalement utilisées pour administrer l’exécution d’une commande, les contrats, le soutien, les avertissements de sécurité d’un produit, les mises à jour de logiciels, et autres avis administratifs et transactionnels, qui ne sont pas avant tout promotionnels.

Renseignements supplémentaires concernant l’EEE

Vous pouvez porter plainte auprès d’un organisme de protection des données de votre pays ou de votre région, ou là où la supposée infraction à la loi sur la protection des données a eu lieu. Toutefois, avant de le faire, nous vous encourageons à nous contacter directement pour nous donner la chance de travailler directement avec vous pour résoudre tous problèmes concernant votre confidentialité.

Contacter Xerox

Xerox est déterminé à résoudre les plaintes en matière de confidentialité et de collecte ou d’utilisation de vos renseignements personnels.

Pour signaler vos demandes ou préoccupations auprès du Bureau de l’éthique et de la conformité de l’entreprise, veuillez contacter la ligne d’assistance sur l’éthique de Xerox. La ligne d’assistance sur l’éthique de Xerox est confidentielle et anonyme si vous le désirez et est disponible en ligne ou à l’aide du numéro sans frais indiqué ci-dessous.

Signalement web : www.xeroxethicshelpline.com Numéro sans frais aux États-Unis et au Canada : 1-866-XRX-0001 Numéro direct sans frais à l’extérieur des États-Unis et du Canada disponible à www.xerox.com/ethics

Vous pouvez aussi nous contacter par la poste à :

Xerox Holdings Corporation Bureau de l’éthique et de la conformité de l’entreprise 201 Merritt 7, Norwalk, CT 06851-1056 USA

Xerox Limited est notre représentant dans l’Espace économique européen et en Suisse :

Xerox Limited, Building 4, Uxbridge Business Park, Sanderson Road, Uxbridge, UB8 1DH, UK

La filiale Xerox dans votre pays ou région peut être trouvé ici.

Pour contacter le Chef de la confidentialité de Xerox Corporation, veuillez utiliser cette adresse : privacy@xerox.com

Pour contacter le Chef de la confidentialité Xerox au Canada, veuillez utiliser l’adresse suivante : can-privacy@xerox.com.

Si vous avez des questions sur les produits et services de Xerox, appelez sans frais de partout en Amérique du Nord, au 1-800-ASK-XEROX ou 1-800-275-9376, ou contactez-nous pour plus d’information.

D’autres coordonnées de contact sont disponibles sur www.xerox.com si vous avez des questions sur le soutien, les ventes, l’entreprise, les bourses d’études, la recherche et l’innovation ou les services.

Mises à jour de la Déclaration

Xerox peut mettre à jour sa Politique de confidentialité de temps en temps. Quand nous le faisons, nous affichons la version en vigueur sur ce site, et nous changeons la date de la version située dans le haut de cette page. Tous les changements entrent en vigueur quand nous publions la Politique de confidentialité mise à jour. Si les amendements effectués sont importants, nous fournirons un avis plus visible si exigé par les lois en vigueur. Votre utilisation continue de nos services suivant ces changements signifie que vous acceptez la Politique de confidentialité mise à jour. Les versions précédentes de cette politique peuvent être trouvées ici : Archives des déclarations de confidentialité Xerox

Renseignements supplémentaires concernant la Californie

Pour résidents de Californie, cliquez ici (anglais seulement).

Partager