Gouvernance d'entreprise
Xerox aspire à devenir un modèle en matière de comportement éthique et de pratiques commerciales, en cultivant une culture d'intégrité, d'ouverture et d'inclusion. Le Conseil d’administration de l’entreprise est 78% indépendant. Partout dans le monde, les collaborateurs de Xerox connaissent et respectent le Code de conduite de Xerox, disponible en 19 langues. Des ressources comme la Ligne d’assistance sur l’éthique Xerox offrent au personnel aux employés l'opportunité d’obtenir des conseils et de soulever des questions concernant les normes commerciales et l'éthique.
Les directives de gouvernance d’entreprise de Xerox reflètent l’engagement du Conseil à veiller à la mise en pratique des décisions et des politiques du Conseil et de la direction, afin d’accroître la valeur pour les actionnaires à long terme.
Politique en matière de divulgation
Voir la politique [en anglais]
Statuts et Certificat de constitution
Statuts de Xerox Corporation (PDF) [en anglais]
Statuts de Xerox Holdings Corporation (PDF) [en anglais]
Mise à jour du Certificat de constitution de Xerox Corporation (PDF) [en anglais]
Mise à jour du Certificat de constitution de Xerox Holdings Corporation (PDF) [en anglais]
Charte du Conseil d’administration
Charte du comité d’audit (PDF) [en anglais]
Charte de la gouvernance d’entreprise (PDF) [en anglais]
Charte du comité de rémunération (PDF) [en anglais]
Charte du comité des finances (PDF) [en anglais]
REMARQUE : Les Directives de gouvernance d’entreprise Xerox ont été adoptées par le Conseil d’administration de Xerox Corporation pour aider le Conseil dans l’exercice de ses responsabilités. Les Directives de gouvernance d’entreprise reflètent l’engagement du Conseil à veiller à la mise en pratique des décisions et des politiques du Conseil et de la direction, afin d’accroître la valeur pour les actionnaires à long terme. Ces Directives de gouvernance d’entreprise sont examinées annuellement par le Conseil, par l’intermédiaire du Comité de gouvernance d’entreprise, et peuvent être modifiées de temps en temps par le Conseil par adoption à la majorité des administrateurs indépendants, tel que stipulé dans ces Directives. Des exonérations à ces Directives de gouvernance d’entreprise peuvent être décidées uniquement par le Conseil ou le Comité de gouvernance d’entreprise.