Sécurité des renseignements, vos imprimantes et Trellix : 4 choses que vous devez savoir
Vos imprimantes sont connectées à votre réseau. Par conséquent, les imprimantes non protégées ouvrent l’ensemble de votre réseau à toute personne désirant voler ou détruire vos renseignements. Les renseignements sur les clients, les plans d’affaires confidentiels, les données sur les employés et bien plus : tout est vulnérable. C'est la raison pour laquelle Xerox s’est associée à Trellix, une des entreprises chefs de file mondiales en matière de cybersécurité.
Xerox est le seul fabricant d’imprimantes avec la technologie intégrée des listes blanches de Trellix Embedded Control. Voici quatre choses que vous devez savoir sur la sécurité des renseignements, vos imprimantes et Trellix.
1. Listes blanches / Autoriser les listes
La technologie des listes blanches de Trellix Embedded Control surveille et protège en permanence vos données contre les attaques polymorphiques du jour zéro par les logiciels malveillants comme les vers, les virus, les chevaux de Troie et les injections de codes. Même avec un accès direct à votre imprimante, toute tentative d’installer un code non autorisé est détectée et son exécution empêchée. Les listes blanches autorisent seulement l'exécution de fichiers approuvés. Elles sont incluses dans toutes les imprimantes multifonctions AltaLink®, VersaLink® et série EC8000.
2. Alertes par courriels
Toute activité est bloquée par les listes blanches de Trellix Embedded Control qui envoie une alerte par courriel à l’administrateur de système.
3. Journaux de vérification
Les journaux de vérification contiennent des renseignements à savoir qui a utilisé l’appareil et comment il l’a utilisé, ainsi que la chronologie de l’utilisation pour permettre de suivre les événements qui se sont produits, incluant les fichiers qui ont tentés de s’exécuter, mais qui en ont été empêché par la technologie des listes blanches.
4. ePolicy Orchestrator (ePO)
Xerox est le seul fabricant d’imprimantes ayant une extension ePO. ePO permet aux administrateurs des TI d’uniformiser la gestion de la sécurité dans l’ensemble des points terminaux. Elle est intégrée aux imprimantes multifonctions de Xerox pour traiter les événements menaçants. L’extension ePO certifiée de Xerox offre une visibilité de tout le parc d’appareils de Xerox. Elle permet la surveillance et le renforcement du respect de la politique de sécurité en affichant plus de 50 réglages de sécurité, l’état de la version et du port et elle fournit des mises à jour de logiciels. Trellix ePO offre des capacités de production de rapports complètes avec demandes configurées au préalable et un rapport personnalisé sur les imprimantes multifonctions de Xerox.
La protection sur votre imprimante est simple et automatique
Avec Trellix sur votre imprimante Xerox, vous pouvez arrêter les intrusions malveillantes que vous avez identifiées et même celles que vous ne soupçonnez pas. L’approche complète de Xerox en matière de sécurité aide à protéger vos renseignements, qu’ils soient envoyés à ou depuis votre appareil ou qu’ils y soient stockés.
Pour en savoir plus :
Lisez le livre blanc, Sécurité de nouvelle génération de Xerox® : Partenariat avec Trellix
Sécurité avancée de l’imprimante
Faites confiance à la sécurité totale de ConnectKey pour protéger vos documents et vos données confidentiels.
Toute gestion de sécurité complète doit inclure les imprimantes multifonctions
L’enjeu d’une sécurité complète et uniforme est sa propre complexité. La vraie valeur provient de la gestion de la sécurité uniformisée dans l’ensemble des points terminaux, des réseaux et des données.