Comment CTH Groupe a rationalisé son flux d’information sur les produits avec Xerox® DocuShare®
Établi à Romans-sur-Isère dans la région française du Drôme, CTH Groupe a été créé en 1982. Dans le cadre de la magnifique chaîne de montagne du massif du Vercors, le modèle d’affaires original de CTH était consacré à l’élevage et à l’agriculture. CTH s’est agrandi en 2009 en établissant une division dénommé CONFORTO spécialisée dans les améliorations et les rénovations résidentielles.
La gestion des documents de base est devenue extrêmement difficile et sujette aux erreurs au fur et à mesure que l'entreprise s’est développée. Olivier Nayagom, directeur commercial d’Axilis, partenaire de Xerox, explique pourquoi CTH Groupe a fait appel à Xerox pour obtenir de l’aide.
« Le groupe CTH est un client de longue date d’Axilis. La société souhaitait centraliser les demandes des utilisateurs pour tout ce qui concerne l’étiquetage, les fiches techniques, les fiches de données de sécurité et les packshots de produits, tout en permettant un accès à distance et sécurisé à ces documents. De plus, CTH a besoin de gérer plus de 250 références de produits en diverses langues. De plus, ces documents évoluent constamment en raison de l'évolution des normes. Toutes les demandes de changements ont été faites en annotant les versions papier ou séparément par courriel. Ces deux processus ont entraîné un énorme perte de temps tout en générant de grands risques d’erreur. »
Quelle était la situation avant l’introduction de DocuShare?
« L’équipe des services techniques gérait la production des fiches de données de sécurité, puis recueillait les commentaires d’autres services. Toutefois, il n’était pas inhabituel que d’autres exigences soient requises avant que la version finale ne soit approuvé. Par exemple : Une étiquette française pouvait être transmise pour traduction en espagnol, alors qu’une nouvelle fiche de données de sécurité était validée et publiée (affectant le vocabulaire utilisé sur les étiquettes à l’heure actuelle), mais personne n’aurait été au courant et la traduction aurait été réalisée à partir de l’ancienne version. »
Comment la situation a-t-elle changé? Quelles sont les avantages de DocuShare?
« Depuis l’introduction de DocuShare, tout le monde dans chaque service sait exactement où en sont les choses. Mon service des affaires réglementaires informe maintenant les autres quand une nouvelle fiche de données de sécurité est produite, ce qui signifie que toutes les personnes concernées savent que la fiche a été modifiée et qu’il faut utiliser cette version. Par exemple, si nous avons une fiche de données de sécurité de 2021 et que nous avons besoins d’une notice technique pour la Croatie, nous ne commencerions pas à partir d’un document validé avant 2021, ce qui évite de traduire la mauvaise version. Chaque document modifié est retiré et non disponible, les utilisateurs savent donc qu’il ne faut pas intervenir jusqu’au moment où le document mis à jour est réintroduit. Il est désormais impossible de le rater, c’est donc avant tout un gain de sécurité et un gain de temps important. »
Comment votre personnel a-t-il adopté l’outil et les meilleures méthodes de travail?
« Il a fallu un peu de temps pour s’y faire, mais nous avons publié des « conseils et astuces » pour que les gens s’approprient l’outil. Nous avons commencé avec 10 utilisateurs et nous sommes 30 aujourd’hui. Ça fait partie de notre culture d’entreprise, l’information sur les mises à jour de l’information sur les produits est accessible et tout le monde sait maintenant où trouver les documents. »
Découvrez d’autres récits de réussites de nos clients
Xerox® DocuShare®
La façon la plus facile d’accéder, de partager et de collaborer, sur place et dans le cloud.
Information sur la gestion du contenu d’entreprise
Explorez les documents PDF, les vidéos, les infographies et bien plus sur le sujet.
Articles connexes
Comment Xerox® DocuShare® a aidé Arbet Aménagement à changer ses méthodes de travail
Découvrez comment Arbet Aménagement crée l’espace de travail idéal en utilisant Xerox® DocuShare® pour stocker et gérer les fichiers électroniques en toute simplicité.
Legal Dive Playbook
Legal Dive examines challenges that law firms face while going digital, and outlines actionable ways to overcome them with the help of Xerox.
Pennsylvania Department of Human Services case study
See how the Pennsylvania Department of Human Services overhauled forms and claims processing with greater security using Xerox® DocuShare®, reducing claims processing time by 90%.