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Large flatbed truck driving past Bowe Machine Company building

Un fabricant d’équipement de recyclage écrase la concurrence avec une mise à niveau de son infrastructure de TI

Bowe Machine Company utilise les Services de TI et les Services gérés de Xerox® pour moderniser et maintenir ses TI, réduire les risques et améliorer la productivité

« Nous devons être en mesure de réorienter nos employés pour qu’ils aident à la vente, ce qui nous permet d’écouler davantage de produits. »

– Jeff Hassel, vice-président et directeur des finances, Bowe Machine Company
Xerox IT Services: Upgrades help Bowe crush revenue goals YouTube Vidéo

À propos du client

Si vous avez déjà vu une vidéo d’une voiture être broyée pour en faire de la ferraille recyclable, alors vous connaissez l’équipement de grande taille que fabrique Bowe Machine Company. Fondée en 1956 par Bill Bowe, l’entreprise fournit la moitié des parcs à ferraille des États-Unis et fabrique les pièces de machines pour des entreprises comme John Deere. Les rotors de l’entreprise de Bettendorf, Iowa, peuvent broyer une voiture en 30 secondes et près de 1 000 véhicules durant un quart de travail de huit heures.

Quand Jeff Hassel est devenu directeur financier chez Bowe en 2014, il savait que l’entreprise avait une solide réputation dans la fabrication, mais quand il a évalué les TI, « les sirènes se sont tout de suite déclenchées. » Son système de planification des ressources de l’entreprise (PRE) fonctionnait sur des serveurs qui, inexplicablement, n’étaient pas sauvegardés. « Tout ce que nous avions, nos courriels, nos dessins, notre système de fichiers, étaient sur ces serveurs. Il aurait suffit d’un incident pour perdre notre information. Les informations perdues ne peuvent plus être utilisées », explique M. Hassel.

L’entreprise disposait aussi d'un système de réseau obsolète et d'une connexion Wi-Fi inégal qui était entravé par la grosse machinerie bloquant le signal dans des installations dispersées. À cause de cet accès Internet instable, la gestion de l’entreprise se faisait par feuilles de calcul et enregistrement manuel des données. Il n’y avait aucunes fonctions infonuagiques. Il était difficile pour Bowe de partager les données techniques, comme les évaluations techniques à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise.

Bowe a fait appel aux Services de TI de Xerox pour mettre à niveau les serveurs et l’infrastructure de l’entreprise pour créer un service Wi-Fi stable et sauvegarder les documents vitaux dans le nuage. L’entreprise compte sur les Services de TI gérés Xerox pour fournir une assistance technique mensuelle continue. Les fichiers de l’entreprise de Bowe sont maintenant sauvegardés en toute sûreté dans le nuage, le personnel peut y accéder et partager les fichiers électroniques et les membres d’équipes limités par des processus manuels inefficaces sont maintenant capables de se concentrer sur les ventes et le service à la clientèle.

Hassell estime que le renforcement de l’infrastructure informatique a contribué à une augmentation de 10 % du chiffre d’affaires.

Le défi

Des TI obsolètes entraînent des risques et des inefficacités

Quand Jeff Hassel est devenu directeur des finances de Bowe Machine Company en 2014, il était confronté à une série de problèmes de TI. Les fichiers de l’entreprise n’étaient pas sauvegardés; un seul incident aurait pu stopper le fonctionnement de l’entreprise. Le Wi-Fi était irrégulier dans l’immense usine de fabrication en raison des interférences causées par les machines lourdes.

En l’absence d’une connexion Internet stable ou de capacités de stockage sur le nuage, les employés ne pouvaient pas accéder de manière fiable aux documents électroniques et aux dessins, ni les sauvegarder. Et comme le Wi-Fi était sporadique, les employés de l’atelier enregistraient leurs heures sur des cartes en papier. Quelqu’un devait ensuite saisir manuellement ces heures.

Bowe avait besoin d’une mise à niveau de ses TI pour accroître son efficacité et s’adapter au rythme du secteur de la fabrication.

La solution

Une infrastructure de TI moderne et un soutien technique continu

N’ayant qu’un seul employé dans les TI, Bowe a alors fait appel à RK Dixon, une entreprise de solutions d’entreprises de Xerox. « Durant l’évaluation, nous avons découvert une infrastructure et des systèmes d’exploitation désuets, ce qui constituait un risque à la sécurité, » indique Don Godke, responsable principal des comptes, Services de TI Xerox. « Il fallait que leurs sauvegardes soient conservées hors site. »

L’équipe Xerox a bien vite rencontré d’autres problèmes. Situé près du fleuve Mississippi, en face de l’Illinois, l’établissement de 80 personnes s’étend sur trois pâtés de maison. L’équipe devait trouver un moyen d’assurer la couverture Wi-Fi sur le 99 000 pieds carrés de l’usine.

L’équipe a découvert que son réseau désuet comportait des interrupteurs qui « n’avaient pas la capacité de rendement pour les fichiers techniques et essayait de transmettre tout ça par une minuscule connexion de fibres, » explique Godke.

Xerox a mis à niveau les serveurs et l’infrastructure de l’entreprise pour que le Wi-Fi soit rapide et fiable, et que les documents soient maintenant sauvegardés dans le nuage.

L’équipe a aussi aidé Bowe à déployer des Services de TI gérés Xerox pour obtenir un soutien technique mensuel continu afin de maintenir l’infrastructure.

Résultats

Le système est sécurisé, connecté et plus productif

Bowe peut désormais tirer pleinement parti de son système ERP, avec la certitude qu’il est correctement sauvegardé et entièrement connecté.

« Nous sommes très dépendants de notre PRE, » indique Hassel. « Moins de gestion à l’aide de feuilles de calcul et une utilisation accrue des ressources du réseau, ce que nous ne pouvions pas faire auparavant à cause d’une faible connectivité. »

Le nouveau réseau de Bowe a accru la productivité du personnel. Les problèmes de connectivité ayant été résolus, Bowe est passé à l’enregistrement électronique, et la personne qui était chargée de saisir les heures de travail du personnel peut désormais se concentrer sur le service à la clientèle.

« Nous sommes passés du papier aux fichiers électroniques générés par CAO (conception assistée par ordinateur). [Nous avons] rencontré de nombreux obstacles, qui ont été résolus par Xerox. »

- John Ahlers, vice-président, directeur des opérations de fabrication, Bowe Machine Company

En plus de construire des rotors, Bowe en assure également la remise en état. Quand un rotor revient à l’atelier, une évaluation technique est réalisée. S’il y a un moyen technique de renforcer le rotor, c’est à ce moment qu’on le fait. « Du point de vue du partage des résultats techniques à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise, la technologie améliorée rend ce processus plus efficace », explique M. Hassel. « Si vous avez une infrastructure de TI, vous devez aussi être en mesure d’utiliser le logiciel [comme le partage des données] associé. Sinon, c’est difficile d’utiliser cet outil. »

En fournissant une assistance technique tous les mois, Xerox a allégé le fardeau de l’unique employé des TI de Bowe qui peut maintenant consacrer plus de temps aux employés pour qu’ils soient plus performants et plus satisfaits.

Et même si, en tant qu’entreprise essentielle, Bowe n’a jamais eu à fermer pendant la pandémie, le réseau désormais fiable de la société permet aux employés de travailler à domicile si nécessaire.

Grâce à l’aide de Xerox, cette entreprise familiale, qui est passée d’un atelier d’une seule pièce en location à un établissement de trois pâtés de maison, peut continuer à... abattre beaucoup de travail.

Icône d’engrenage avec connecteurs s’échappant à gaucheLe défi

  • Le manque de sauvegarde pour le PRE créait un risque pour le fonctionnement de l’entreprise

  • Wi-Fi irrégulier et réseau désuet

  • Un seul employé des TI signifie une maintenance technique inadéquate

  • Incapable de partager/accéder aux documents électroniques

  • Manque de productivité du personnel dû aux tâches manuels

Icône d’ampoule électriqueLa solution

Graphique à tendance ascendante, avec un engrenage au-dessusLes résultats

  • Une nouvelle infrastructure permet la sauvegarde sécurisée des informations de l’entreprise

  • Wi-Fi rapide et fiable et un réseau qui permet la transmission de gros fichiers

  • Le personnel est capable d’accéder et de partager les fichiers électroniques

  • Plus grande productivité du personnel grâce à l’élimination des tâches manuelles

  • Une augmentation du chiffre d’affaires estimée à 10 %

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