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Denver skyline

Comment Xerox aide Rocky Mountain Public Media à demeurer en ondes durant la pandémie

Quand la pandémie nous a atteints plus tôt cette année, le personnel de Rocky Mountain Public Media a été confronté à un défi particulier : Le diffuseur public d’émissions télé et radio établi au Colorado depuis 64 ans, mettait la touche finale à son nouveau siège social de 34 millions $, à Denver, devant accueillir 350 employés.

Aujourd’hui, la question à laquelle fait face le diffuseur est de savoir comment adapter son nouveau siège social à la nouvelle réalité du travail flexible et à distance?  Xerox aide Rocky Mountain à faire cette transition.

Ce partenariat a commencé il y a environ six ans quand les Services de TI Xerox ont équipé Rocky Mountain Public Media d’ordinateurs portables et d’ordinateurs de bureau avec logiciels pré-installés et assistance du soutien technique informatique 24/7 des Services de TI Xerox pour son personnel. Au fur et à mesure que la relation se développait, Xerox a commencé à offrir au diffuseur plus de services et de soutien. « Nous sommes passés de la fourniture de matériel aux services gérés, » explique Chad Michels, directeur de comptes chez Lewan Technology, filiale de Xerox au Colorado, soulignant le rôle des Services pour le milieu de travail intelligent.

Ceci a mené à un gros projet en juin dernier : aider Rocky Mountain à rassembler sous un même toit, ses diverses équipes de diffusion et de production actuellement réparties sur deux sites.

Ainsi naquit le Buell Public Media Center. Plus qu’une occasion de réduire les coûts d’immobilier, le centre de pointe de 8640 mètres carrés a été conçu pour être un laboratoire d’innovation pour le futur des média publics, abritant des studios multimédia, un théâtre polyvalent et un lieu de réunion communautaire, et des espaces de cotravail pour journalistes d’autres média, y compris Associated Press, The Colorado Sun, The Colorado Independent et Chalkbeat.

Xerox a aidé à concevoir dès le début les systèmes de Rocky Mountain pour l’édifice de trois étages. « Travailler avec l’équipe de Xerox Lewan a été une expérience exceptionnelle, » indique Joey Kloss, ingénieur principal des systèmes de TI de Rocky Mountain Public Media. « Ils ont pris en compte comment nous fonctionnons comme entreprise médiatique, et ils ont adapté les réseaux pour assurer efficacité, sécurité et accessibilité. Les gens sont extrêmement professionnels, accommodants et réceptifs à nos besoins. Les équipes de conception et de gestion de projet de Xerox Lewan ont collaboré durant toutes les phases de notre projet. »

Le Buell Center était presque complété quand la COVID-19 a frappé le printemps dernier, faisant dévier nos plans et forçant l’équipe Xerox-Rocky Mountain à se pencher sur des questions de continuité opérationnelle. Le but, évidemment était d’assurer le fonctionnement sans problèmes du diffuseur, malgré la dispersion du personnel, et la production de nouveaux contenus pour ses divers canaux de télévision, de radio et de média numériques.

Xerox s’est assurée que Rocky Mountain Public Media possède tout l’espace de serveur, le stockage multimédia, les réseaux sans fil et câblés fiables pour soutenir son personnel sur site et à distance, ainsi que pour permettre des visites vidéo virtuelles de son nouvel espace aux investisseurs.

« Durant la crise de la COVID-19, nous les avons aidés à passer du travail sur site au télétravail, en tenant compte de tous leurs utilisateurs, » explique Michaels. « On a été inondés de demandes d’assistance durant cette phase où on a aidé tout le monde à se remettre au travail. »

Les Services de TI Xerox ont aussi mis en place un système centralisé de réseautage et de stockage de média, ce qui a permis à l’équipe de Rocky Mountain de continuer à créer et à diffuser quotidiennement des heures de contenu de télévision et de radio sur la station télé PBS Rocky Mountain et les stations radio KUVO (jazz) et The Drop (hip-hop).

« Nous avons progressé sans problèmes, » dit Michels.

Le Buell Center a procédé à été officiellement inauguré à la fin de juillet 2020. Pour l’instant, un nombre limité d’employés travaillent sur le site, alors que le diffuseur, comme plusieurs entreprises, s’adapte à un style de travail hybride et flexible.

Pour Michels, aider Rocky Mountain Public Media à compléter son siège social à temps et assurer que le personnel puisse toujours téléverser les contenus, malgré un bouleversement sans précédent de ses activités, est plus qu’un simple travail. Il estime que sa propre famille bénéficie directement de l’entreprise et du soutien que lui fournit Xerox.

« Chaque matin, mes enfants écoutent Curious George sur Rocky Mountain PBS, » dit-il avec fierté.

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