
La Banque Nationale de Bahreïn rationalise ses opérations et réduit ses coûts d’impression avec les services d’impression gérés Xerox®.
La BNB est l’une des plus prestigieuses banques du Royaume du Bahreïn. Avec une flotte de plus de 250 imprimantes multi-marques et multifonctions, elle souhaitait imprimer moins, réduire les coûts d’impression et apporter le contrôle, la sécurité et la visibilité de la gestion de l’impression dans toute son organisation.


« Xerox dispose des capacités, des ressources et des technologies pour optimiser les environnements des clients les plus complexes et diversifiés et permettre d’économiser sur les coûts durant la durée du contrat. »
Durant la mise en place des Services d’impression gérés Xerox®, la BNB s’est pourvu de processus automatisés et de systèmes de contrôle centralisés. Cela a allégé le fardeau opérationnel de la Banque, réduit les volumes et les coûts d’impression et amélioré la sécurité. Il a également fourni une expérience utilisateur inégalée.
Cela a abouti à une réduction de 35% du volume d’impression annuel et une charge informatique réduite grâce à la standardisation des appareils et à l’automatisation de la gestion des fournitures. La banque a aussi bénéficié d’une réduction de 30% des coûts annuels, y compris des économies sur les consommables et le papier. De plus, la sécurité du réseau s’est améliorée de même que les fonctionnalités de rapports avec une répartition exacte des coûts.
Salem Mesifer, Chef du bureau d’assistance des TI à la BNB a indiqué que la « BNB a développé des plateformes numériques solides et améliore continuellement ses services bancaires pour qu’ils soient plus pratiques et accessibles à la clientèle. Nous nous sommes associés à Xerox, le plus important fournisseur de services d’impression gérés au Bahreïn, ayant fournit leurs services aux plus importantes entreprises depuis plus de 20 ans. Xerox dispose des capacités, des ressources et des technologies nécessaires pour optimiser les environnements clients les plus complexes et les plus diversifiés et réaliser des économies sur le cycle de vie du contrat. »
Le défi
Assurer le contrôle et la visibilité de la gestion de l’impression pour l’ensemble du parc de 250 imprimantes et appareils multifonction de diverses marques.
Réduire le volume et les coûts d’impression.
Améliorer la fonctionnalité, la durabilité et la qualité des services d’impression.
Renforcer la sécurité des documents et données confidentiels de la BNB.
La solution
Mise en place des Services d’impression gérés pour remplacer 40% des anciennes imprimantes actuelles.
Contrôle et entretien actifs des produits consommables, des fournitures et de la gestion des appareils.
Authentification et impression « Suivez-moi ».
Formation des utilisateurs et soutien de haut niveau.
Les résultats
30% de réduction des coûts annuels, y compris les consommables et le papier.
Réduction de l’impression annuelle de 35% de 2,5 à 1,6 millions de pages.
Réduction de la charge de travail de l’équipe des services de TI grâce à la standardisation des appareils et à la commande de consommables.
Répartition des coûts et récupération précises avec des fonctions de rapports étendues.
Lire l'étude de cas (PDF) (en anglais)

Services d'impression gérés
Nous offrons un ensemble de ressources de Services d’impression gérés (SIG), y compris les évaluations du milieu de travail et la gestion de l’impression, de même que les moyens de transformation numérique.
Information sur les Services d'impression gérée
Explorez les documents PDF, les vidéos, les infographies et bien plus sur le sujet.
Articles connexes
From days to minutes – how Xerox services shortened the credit granting process
See how a major player in retail financing used Xerox's automation to increase efficiency and prevent fraud.
Transforming Insurance
Explore how Xerox can assist your company by optimizing onboarding, underwriting, and digital tools. Choose the right tech partner for streamlined operations and sustainable productivity.
Information redesign banks client £270,000 in cost savings
Discover how Xerox transformed operations for a UK merchant banking group, expertly automating and optimizing their workflows to achieve enhancements in efficiency and performance.
French Non-Profit Association Case Study
See how Xerox helped boost productivity and accessibility for one of France's most significant non-profit organizations with the help of our Managed Print Services and Workflow Central Platform.
Transforming Financial Services
The finance sector faces rising cyber threats. Our advanced technology solutions empower institutions to unlock their potential, ensuring resilience and dynamic growth.
We helped an insurance giant save £6,000 per month
See how Xerox assisted one of the world's largest insurance brokerage significantly lower their printing and postage costs.